Performances des campagnes d’asile colis : Les critères

L'asile colis est un levier de marketing direct aux performances média connues et reconnues. Pour évaluer la performance d’une campagne, différents critères sont à considérer. Basé sur les historiques de campagnes réalisées sur la plateforme getinside et nos retours d'expérience, voici un aperçu des performances typiques des campagnes d'asile colis. 

Les campagnes d’asile colis permettent de suivre la performance de l’ensemble du parcours clients. De la notoriété à la conversion.

Quelles sont les principales métriques de performance d’une campagne d’asile colis ?

Le Coût Par Colis - Le CPC pour Coût Par Colis est l’unité de coût pour une insertion publicitaire dans un colis. Cette indicateur est la base de l’évaluation de la performance d’une campagne pour en évaluer le retour sur investissement média. 

Le taux d’ouverture - Le taux d’ouverture d’une campagne d’asile colis est de 100%. Contrairement aux campagnes d’e-mails qui peuvent ne pas être délivrés (SPAM), ou également être supprimés sans être ouverts, l’ensemble des colis sont effet ouverts par les consommateurs. Les consommateurs vont nécessairement prendre en main l’expérience publicitaire insérée. 

Le “Reach” ou la portée de la campagne - La portée d’une campagne d’asile colis va au-delà du volume de colis dans lesquels une insertion publicitaire a été effectuée. En effet, en tant que média du domicile, l’expérience publicitaire est partagée avec l’ensemble des membres du foyer. Selon l’INSEE, en France un foyer est constitué en moyenne par 2,19 personnes. Aussi, la portée d’une campagne d’asile colis est évaluée à x 2,19 du volume d’insertion. 

Le taux d’engagement (CTR) - L’avènement des QR Code permet de suivre l’engagement des cibles dans le cadre d’une campagne. Imprimé sur les cartes publicitaires, le taux de scan du QR code témoigne de l’engagement et donc de l’intérêt de l’audience pour l’expérience publicitaire. Le taux de scan est généralement entre 1% et 10% en fonction des campagnes, de l’audience cible et de la qualité de l’offre. 

Le taux de conversion (CVR) - La distribution d’un code de réduction, l’inscription à une newsletter, la participation à un jeu-concours ou encore une visite en magasin. Souvent plus élevés que les taux de conversion en publicité digital, ceux-ci sont entre 10% et 30% sur le volume de scan (CTR) et entre 0,5% et 2% sur le volume de colis insérés.

Il est important de noter que les performances réelles de vos campagnes varient en fonction de la marque, de l'offre, de l’audience cible ou encore de la temporalité de votre campagne. Comme pour tout levier marketing, il est essentiel de tester, analyser et itérer afin d’optimiser les performances de vos campagnes d'asile colis.

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