Insérer une publicité dans les colis des e-commerçants : Pourquoi et comment ?

L'insertion de publicités à l'intérieur des colis des e-commerçants est une stratégie marketing directe de plus en plus populaire. 

Elle permet d'atteindre directement le consommateur dans un moment d'interaction positive (la réception d'un achat) et d’hyper-attention qu’est l’ouverture d’un colis. Cette technique de communication est appelée asile colis ou asilage colis. 

Par l’insertion d’expérience publicitaire à l’intérieur des colis, les annonceurs bénéficient d’une audience qualifiée et attentive.

Les étapes pour créer une campagne d’acquisition dans les colis des e-commerçants 

Voici un guide étape par étape pour préparer une campagne d’asile colis

  1. Définir l'objectif de votre campagne : Promotion d'un nouveau produit ? Offre de réduction pour un prochain achat ? Invitation à s'inscrire à une newsletter ou à un programme de fidélité ? Distribution d’échantillons ? ou encore génération de trafic en magasin, l'objectif de campagne doit être clairement défini avant toute chose. 

  2. Mécanique et parcours de campagne : La mécanique de campagne est très importante. Celle-ci doit notamment prendre en compte le fait que l’asile colis est un levier média non intentionniste. Le consommateur n’est pas dans une situation ou une démarche d’achat au moment où il est touché par la publicité. De plus, vous devez appréhendez le parcours du prospect dans sa globalité afin de maximiser la performance de votre campagne. De la publicité à la conversion effective (cf. définir votre objectif de campagne). Soyez également attentif à la temporalité de votre campagne d’asile colis. Est-ce un temps fort pour activer une cible ? Votre mécanique de campagne doit être pertinente pour votre cible. 

  3. Format : Choisissez le format ou le support de votre campagne. Chez getinside, les formats sont standardisés afin d’assurer aux annonceurs les meilleures performances. Choisissez ainsi entre la carte publicitaire format A5, A6, un objet ou un objet adossé à une carte publicitaire. Assurez-vous également que votre création respecte les lois et réglementations en vigueur, notamment en matière de protection des consommateurs.

  4. Ciblage de l’audience : Définissez vos audiences cibles en fonction des critères de ciblage telle que le sexe, l’âge ou encore la zone géographique et sélectionnez les audiences des e-commerçants correspondants ainsi que le volume d’audience que vous souhaitez toucher. 

  5. Opérations de la campagne : Déléguez l’ensemble des opérations de campagne de la création, à l'impression en passant par la logistique nécessaire au routage de vos supports de campagne aux équipes de getinside. Nous nous occupons de tout. 

  6. Suivez vos performances : Une campagne d’asile colis permet de suivre les performances de notoriété (volume de colis distribués et de contacts touchés), taux d’engagement (CTR) mais également, taux de conversion (CVR). Si vous utilisez par exemple des codes promo, suivez leur utilisation pour mesurer la conversion réelle de la campagne.

  7. Testez, optimisez et répétez : Comme pour toute stratégie marketing, il est essentiel de tester différents formats, designs et messages pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre audience. Collaborez également avec d'autres e-commerçants pour tester d’autres audiences et élargir la portée de vos campagnes. 

L'insertion de publicités dans les colis, c'est-à- dire les campagnes d’asile colis est un levier performant et efficace pour toucher vos consommateurs.  Cependant, il est essentiel de le faire de manière réfléchie pour ne pas donner l'impression d'être trop promotionnel ou intrusif. 

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